Proposer un billet
Rechercher un billet sur le blog
Choisissez une région
SOS Camp

Communiqué de presse des EEDF

Billet publié le 08/01/2015

Communiqué de presse des EEDF

ATTENTAT CONTRE CHARLIE HEBDO

Les Éclaireuses Éclaireurs de France (EEDF), l’association laïque du Scoutisme Français, et l’Association des Anciens Éclaireuses Éclaireurs de France (AAEE) condamnent fermement l’attentat qui a frappé le siège de Charlie Hebdo, mercredi 7 janvier 2015, et tiennent à exprimer leurs sincères condoléances à toutes les familles des victimes.

Par cet acte barbare, c’est bien la liberté de penser, la liberté d’expression, la liberté de la presse qui sont visées. C’est pourquoi les EEDF réaffirment aujourd’hui, avec force, leur attachement à ces valeurs fondamentales pour l’exercice de la démocratie, de la République.

Notre mouvement œuvre à former des citoyens engagés, conscients des problèmes sociaux et attachés à les résoudre. Nous tenons pour précieux et nécessaire l’éducation aux valeurs républicaines que sont notamment l’éducation à la liberté de la presse et la laïcité, valeur fondatrice des EEDF et garante du vivre ensemble auquel nous sommes viscéralement attachés.

Télécharger le communiqué de presse au format pdf

Commentaires (5)

Par Daniel Champier le 08/01/2015 à 21:39
La laïcité c'est notre arme contre les barbares et les fous
Par Elsa Brillaud le 09/01/2015 à 08:25
Bonjour les Charlienes et Charlies de France,
Dimanche, sans bannière politique mais avec nos valeurs, rassemblons nous et défilons ensemble.
A très vite.
Par angot marcel le 09/01/2015 à 12:24
La laicité telle que je l'ai apprise est en danger, il faut la défendre, l'expliquer il faut la faire vivre et surtout partager Je pense que de nombreux Eclais anciens et actifs seront présent ce dimanche à la manif de dimanche a Paris, pou défendre nos principes. Liberté, Egalité, Fraternité et LAICITE. Marcel Angot
Par TRANCHAND le 12/01/2015 à 07:54
Dimanche pas à Paris mais en Forez, bon nombre d'Eclés, plus d'anciens que de jeunes ! Nous devons en parler, comment agir ?
Par VERA le 12/01/2015 à 22:17
L'association des Éclaireuses et Éclaireurs de France a toujours œuvré pour la LAÏCITÉ comme une des valeurs fondamentales de la construction des citoyens de demains. La place de association dans la société est plus que centrale pour les enfants pour leur permettre de vivre ces valeurs

Vous n’arrivez pas à le lire ? Rafraîchir

| www.eedf.fr - © 1997 - 2016 - Tous droits réservés | | Mentions légales | Crédits | Création : Click Internet | Graphisme : Odile & Pétronille pour Octo |