Proposer un billet
Rechercher un billet sur le blog
Choisissez une région
SOS Camp
 
 

Pour un choc de simplification en faveur de la jeunesse

Il y a 8 mois à la suite de la concertation avec les partenaires sociaux et les organisations de jeunesse sur la loi Travail, le Premier ministre confiait à Mme Célia Verot, conseillère d’Etat et M. Antoine Dulin, vice-président du Conseil économique, social et environnemental, une mission pour simplifier et mieux sécuriser les parcours d'insertion sociale et professionnelle des jeunes.

Billet publié le 29/03/2017

Pour un choc de simplification en faveur de la jeunesse

En se basant sur des témoignages de jeunes rencontrés dans les missions locales, les CCAS, les foyers d’aide sociale à l’enfance, les CFA, les universités ... Ils ont à la fois proposé des mesures de simplification, validées et mises en œuvre par le gouvernement, et travaillé sur un rapport qui a été remis la semaine dernière.

Intitulé 'Arrêtons de les mettre dans les cases. Pour un choc de simplification en faveur de la jeunesse.', ils proposent un certain nombre de pistes à court et moyen terme pour améliorer la situation des jeunes notamment dans leurs accès aux droits sociaux. Plus de 238 critères d'âge ont été dénombrés dans la réglementation française pour les 16-30 ans par exemple !

Les Eclaireuses Eclaireurs de France vous invitent à lire ce rapport et à le partager au sein de vos réseaux. Vous le trouverez sur le lien suivant : http://www.gouvernement.fr/partage/9081-arretons-de-les-mettre-dans-des-cases-pour-un-choc-de-simplification-en-faveur-de-la-jeunesse

 

 

Commentaires

Soyez le premier à réagir !


Vous n’arrivez pas à le lire ? Rafraîchir
 
 
| www.eedf.fr - © 1997 - 2017 - Tous droits réservés | | Mentions légales | Crédits | Création : Click Internet | Graphisme : Odile & Pétronille pour Octo |