LES ACTUS INTERNATIONALES

Nos aînés, impliqués dans l'aide aux ...

13 jeunes du groupe la Salvetat Saint Gilles partent cet été en Italie rencontrer des jeunes européens et partager un sourire avec des enfants ...

Publié le 20/06/2017

OPPORTUNITÉ DE PROJET

Maroc - Environnement et du développement durable

Publié le 20/04/2017

 
 

Le scoutisme et guidisme mondial

Notre mouvement, de par son appartenance au Scoutisme mondial, profite d’un réseau international de partenariat unique en son genre. Ce dernier nous offre des opportunités exceptionnelles de vivre l'aventure internationale pour aider les enfants et les jeunes à découvrir, connaître et comprendre le monde d'aujourd'hui et être acteur de demain.

Au niveau international, les Eclaireuses Eclaireurs de France adhèrent aux associations mondiales du Scoutisme et du Guidisme par l'intermédiaire du Scoutisme Français, l’AMGE (Association Mondiale des Guides et Eclaireuses) et l’OMMS (Organisation Mondiale du Mouvement Scout). Ces deux organisations regroupent plus de 25 millions de jeunes dans le monde, c’est la plus grande internationale de jeunesse !

En France, le Scoutisme Français fédère cinq associations. Elles représentent les grands courants spirituels et philosophiques du pays. Elles sont indépendantes les unes des autres (elles ont leurs orientations propres) mais toutes partagent l'esprit et les méthodes du scoutisme.

Les organisations internationales de Scoutisme et de Guidisme :

L’Association Mondiale des Guides et Eclaireuses (AMGE) : www.wagggsworld.org

L’Organisation Mondiale du Mouvement Scout (OMMS) : www.scout.org 

Partager
 
 
| www.eedf.fr - © 1997 - 2017 - Tous droits réservés | | Mentions légales | Crédits | Création : Click Internet | Graphisme : Odile & Pétronille pour Octo |