LES PROJETS NOMADES

Topo sans Frontières

            Topo sans frontière, un projet ...

Publié le 11/06/2012

participer à la construction d'une ...

  Accompagnés dans la préparation de leur ...

Publié le 11/06/2012

TRANSHUMANCES 2012

Que font les JAÉ cet été ?  Yohan part en ...

Publié le 18/04/2012

Tout voir

 
 

TRANSHUMANCES 2012

Statut du projet : en cours - Thème du projet : Environnement/Ecocitoyenneté

Que font les JAÉ cet été ?


 Yohan part en camp avec les louveteaux, Julie accompagne les aînés en Europe de l'est, Alex anime les Croq'nature, Mathieu fini son stage et Sarah a un job d'été, Mathilde prend des vacances avec son copain...


 


Et du 24 au 27 août, ils seront tous à côté de Rennes.


Pour Transhumances, bien sûr !


  Un cabaret sous chapiteau avec une scène ouverte, un amphithéâtre en paille pour les arts de la rue, plusieurs concerts chaque soir sur une grande scène centrale, une place consacrée à la culture hip-hop, un bal trad' breton, un atelier de chant révolutionnaire en continu. Transhumances, le festival qui danse !


 


Changer de banque pour un monde plus solidaire, fabriquer ses propres produits ménager naturels, manger bio pour pas cher en camp, agir sur notre bien être pour être en bonne santé, créer une entreprise de l'économie sociale et solidaire, récupérer et réutiliser des meubles de seconde main... tout en réfléchissant à l'impact écologique de toutes ces actions. Transhumances, le festival qui avance !


 Comment combattre le racisme ordinaire ? Solidarité internationale ou charité occidentale ? Des modes de vie alternatifs, pourquoi ? La citoyenneté réduite au droit de vote ? Internet, quel impact social et écologique ? Se questionner et débattre par des moyens originaux : conférence gesticulée, débat mouvant, échange par l'art. Transhumances, le festival qui pense !


 


www.festival-transhumances.org


 Yohan a déjà hâte de retrouver Sarah, qu'il avait rencontré au rassemblement du centenaire, Julie veut profiter de quelques jours dans une ambiance éclée sans les enfants, Mathilde et Alex se voient déjà monter à Rennes en vélo, Mathieu s'est même proposé d'être bénévole sur le festival !


 


Et toi, tu fais quoi cet été ?

Voir tous les projets nomades

Partager
 
 
| www.eedf.fr - © 1997 - 2018 - Tous droits réservés | | Mentions légales | Crédits | Création : SW Développement | Graphisme : Odile & Pétronille pour Octo |