Actualités

Camp solidaire à Saint Martin

Camp solidaire à Saint Martin
Actu nationale

L’association s’est associée aux Scouts et Guides de France pour soutenir Saint-Martin, dans sa reconstruction à moyen terme, après l’ouragan Irma qui a frappé l’île le 6 septembre dernier. Quatre jeunes EEDF ont participé à ce camp chantier qui a eu lieu du 15 juillet au 15 aout 2018. Animation, environnement et reconstruction ont été au cœur de ce camp. Témoignage de cette action solidaire par nos jeunes éclés.

 « Le camp se passe très bien. Les 90 compagnons, éclés EEDF et EEUDF se sont bien acclimatés à la chaleur locale (une bonne moyenne de 31° au matin). Les moustiques nous laissent tranquilles pour le moment, à la différence de quelques petites bêbêtes charmantes (les scolopendres) qui frappent de temps en temps. Les chantiers s’enchaînent dans la joie et la bonne humeur: après une première semaine passée à s’occuper des chantiers nature (nettoyage des plages, des étangs et dans le quartier de Sandy Ground). Les compas commencent les différents chantiers reconstruction et animation. L’accueil par la population locale est formidable. Tout le monde nous témoigne de la sympathie et des mots gentils, ce qui rend les compas très heureux. La préfète nous adore (deux de ses enfants étaient scouts !) et est venue visiter le lieu de camp. Nous sommes impressionnés par la volonté, l’investissement, la joie et la fierté des compas de participer à ces chantiers: ils y mettent tout leur cœur et même plus. Le chantier de rénovation du local des Scouts de Saint-Martin n’est pas une sinécure et les compas se « défoncent » vraiment pour faire honneur à la mission qui leur a été confiée. »

Pour de plus amples informations, retrouvez l’article paru dans le journal local http://www.lepelican-journal.com/saint-martin/environnement/90-scouts-venus-de-France-au-service-de-l-ile-16283.html

J'aide les EEDF
à proposer des activités à tous les enfants

Je fais un don

Les EEDF, association de scoutisme laïque reconnue par :