Actualités

Sondage sur le scoutisme

Sondage sur le scoutisme
Actu nationale

Le 09 mai dernier la Fédération du Scoutisme Français a publié sur sa page Facebook les résultats de l’enquête d’image réalisés par Opinion Way sur le scoutisme. D’après ce sondage, 67% des français ont une opinion positive du scoutisme.

Selon l’Institut d’analyse de sondage, « Le scoutisme est fortement perçu comme une activité qui permet aux enfants de développer des savoir-faire et des savoir-être ». Pour 86% des français le scoutisme permet l’apprentissage du respect de la nature et de la débrouillardise.

Malgré cette opinion positive du scoutisme, seuls 42 % des Français inscriraient leur enfant. Ce blocage est principalement lié à la méconnaissance des différentes associations de scoutisme existant et à l’idée que le scoutisme est forcément lié à la religion.

Le Scoutisme Français réunie 6 associations de scoutismes en France : les Éclaireuses Éclaireurs de France (Mouvement Laïque), les Éclaireuses Éclaireurs israélites de France (juif), les Éclaireuses Éclaireurs Unionistes de France (Protestant), les Scouts et Guides de France (catholique), les Scouts musulmans de France et les Éclaireuses Éclaireurs de la nature (Bouddhiste).

 

Les EEDF, association de scoutisme laïque reconnue par :