Actualités

Les affaires européennes

Les affaires européennes
Actualités

Pour ceux qui, passionnés par les affaires européennes, veulent s’engager au-delà des élections européennes, l’Institut Jacques Delors propose une formation de troisième cycle gratuit pour les jeunes de 18 à 30 ans.

Ce parcours vise à donner à les outils et connaissances spécifiques pour permettre une meilleure compréhension de la construction et des politiques européennes. Cette offre de formation est source d’apprentissage, d’interrogations et permet de participer à des ateliers d’orientations consacrés aux débouchés dans les milieux professionnels européens. Elle permet d’éclairer et de déconstruire des idées reçues et forme au cadre européen et à la citoyenneté européenne.

L’Académie Notre Europe offre une découverte à la fois approfondie et vivante de l’Union européenne par ceux qui l’ont construite et qui y œuvrent aujourd’hui. Parmi les intervenants de l’Académie figurent d’anciens Commissaires européens, des dirigeants d’organisations internationales ainsi que des anciens ministres ou des décideurs européens et nationaux de haut niveau. Témoignages, séances interactives, rencontres et visites des institutions européennes donnent autant d’occasions de se former aux sujets européens de manière interactive.

Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 1er octobre 2019. L’Académie est gratuite, ne requiert aucune connaissance préalable de l’Europe et du fait de son format court (un vendredi par mois toute la journée de novembre à juin), peut être suivie en parallèle d’un autre parcours académique.

Les candidatures, à soumettre via un formulaire, peuvent être déposées en suivant ce lien..

Vous trouverez un visuel de la formation en suivant ce lien

#MyEuropeMySay

J'aide les EEDF
à proposer des activités à tous les enfants

Je fais un don

Les EEDF, association de scoutisme laïque reconnue par :