Actualités

Midi-pyrate : c’est parti !

Midi-pyrate : c’est parti !
Actu nationale

Ils sont arrivés ! Après une dernière journée de préparatifs pour les 200 bénévoles, les 650 pirates sont arrivés à Bécours, à pied, en bus.

Cette première journée de Midipyrate a été marquée par le dynamisme, la motivation et l’esprit de rencontre de ses moussaillons. La soirée d’ouverture a permis de rencontrer les quatre grandes et grands capitaines qui ont répondu à l’appel des éclés de Midi Pyrénées : Cing Yih Saou, Alvida, John Rackam et Khair Dine Barberousse. Ils les accompagneront sur l’ensemble de ce voyage magique. Ils ont animé un spectacle qui a mêlé danseurs de cordes, cracheurs de feux et autres, tout en délivrant le code de conduite que devront tenir les pirates aventuriers : partage du butin, institution d’une banque, besoin de repos (pas de bruit après 22h30, le public a désapprouvé cette consigne !), respect de l’autre…

L’ancre est désormais levée, les voiles sont gonflées. Voici venu le temps de prendre les flots pour cinq jours d’aventure unique. Comme tout voyage, on ne sait jamais vraiment où l’on va arriver. Les enfants et jeunes ont un cap, même plusieurs : savoir qui ils sont, rencontrer l’autre et changer le monde.

A défaut de savoir sur quelle terre promise ils débarqueront, ils prennent ce lundi le large pour une escale sur les côtes africaines.

Bon vent à tous et toutes petit.es et grand.es pirates !

J'aide les EEDF
à proposer des activités à tous les enfants

Je fais un don

Les EEDF, association de scoutisme laïque reconnue par :