Actualités

Midi-pyrate, jour 2 !

Midi-pyrate, jour 2 !
Actu nationale

Escale sur les côtes africaines. Deuxième journée torride sur le rassemblement MidiPyrate. Chaque participant a eu pour mission de fabriquer sa poupée, une manière originale pour affirmer le pirate que je suis : pirate de l’eau, pirate de l’air, pirate du vent….

Pas de piraterie sans livre de bord. « Le pyrate rit », journal du rassemblement, a mobilisé plusieurs pirates de tous âges pour construire la première trace et les premiers témoignages de cette aventure.

Côté intendance, l’ensemble des participants ont bien touché les côtes africaines et ont pu goûter avec joie le chakalaka, d’un gâteau manioc coco, de la purée d’igname, du poulet grillé et mariné soja/gingembre, du bissap. Imaginez une cuisson au feu de bois de 200 poulets !

Les quatre grandes et grands capitaines ont à nouveau réuni l’ensemble des moussaillons pour hisser la grande voile qui avait été préparé par l’ensemble des groupes. Les voiles sont gonflées du dynamisme et de la motivation de ce fantasque équipage. Destination ce mardi vers les côtes américaines. Clin d’oeil au Jamboree Mondial de l’autre côté de l’Atlantique.

J'aide les EEDF
à proposer des activités à tous les enfants

Je fais un don

Les EEDF, association de scoutisme laïque reconnue par :