Actualités

Midipyrate, 3ème jour en mer !

Midipyrate, 3ème jour en mer !
Actu nationale

La flottille Midipyrate continue sa navigation sous une météo favorable : le vent souffle, fait avancer le navire et rafraichit les équipages, mais vigilance ! La chaleur est bien là sur le Causse et les capitaines ont relayé toute la journée les messages clés : couvre-chef, ombre et eau à volonté pour les moussaillons et moussaillonnes.

Après une matinée de repos et temps libres, la chasse au trésor a été lancée en début d’après-midi et a donné lieu à des brassages faramineux entre les villages. Le conseil des pirates s’est réuni pour décider de la suite de la route de navigation, mais horreur ! La carte marine générale a été dérobée le soir-même par la dissidence ! L’enquête est en cours pour la retrouver. Dans les assiettes, on découvrait un nouveau continent avec tortillas et épis de mais grillés au feu le midi, chili sin carne et queque de manjar le soir.

Enfin, le Port accueille depuis deux jours les enfants et les jeunes lors des temps libres avec un objectif particulier : les accompagner à s’approprier les différents espaces mis à disposition, et y proposer à terme leurs propres ateliers. L’heure est pour le moment à la découverte des propositions faites par l’organisation de Midipyrate (ludothèque, comité de rédaction du journal, bar à eaux, confection de marionnettes, rocher des émotions) mais on annonce un atelier rap et une animation de jeux de rôle par des jeunes dans les jours à venir.

Retrouvez plus de photos et d’informations au fil de l’eau sur https://frama.link/midipyrate

J'aide les EEDF
à proposer des activités à tous les enfants

Je fais un don

Les EEDF, association de scoutisme laïque reconnue par :