Actualités

Le groupe Marseille-Huveaune aimerait partager un camp d’été

Actu nationale

Salut Ami.e.s Eclaireuses Eclaireurs de France et de Navarre,

Le groupe EEDF Marseille-Huveaune aimerait partager avec toi, groupe Eclaireurs tout azimut, un camp d’été du 8 au 26 juillet 2019, (environ), dans un lieu à déterminer dans un rayon de 2h à 2H30 de route autour de Marseille (à peu près) : Ardèche, Massif Central, Alpes de Haute-Provence, Alpes Maritimes (Blausasc par exemple, que nous avons envisagé), Cévennes, Lozère, Languedoc …

Marseille-Huveaune compte 66 adhérents, dont 18 lutins, 26 louveteaux et 13 éclés. 20 à 30 enfants sont partis en camp sur les trois derniers étés en camp partagé.

Nous recherchons un groupe avec un.e directrice.eur, titulaire BAFD ou DSF, disponible sur tout ou partie de la durée du camp.

Notre matériel n’est pas très récent mais nous faisons notre maximum pour l’améliorer d’ici juillet. Nous avons à ce jour 3 ou 4 respons disponibles dont 2 titulaires BAFA et un Bafa en cours.

Nous aimerions aussi, si possible, réaliser un camp  au plus près de la nature : un bâti minimum ne nous effraie pas. L’accès à du bois serait idéal, afin de mettre en œuvre les pratiques acquises au cours de l’année.

Surtout, nous sommes ouverts à toute proposition pour élaborer ce camp dans le partage, l’échange, et la gaité autour des valeurs éclés.

Alors si votre cœur d’éclaireur est tenté, n’hésitez pas à prendre contact auprès de Myriam (responsable de groupe) sur mya.lequeux@gmail.com ou au 06 16 13 26 39, ou bien auprès d’Odile sur odile.lheritier@free.fr ou encore sur eedf.marseillehuveaune@gmail.com

On a juste hâte d’en parler avec vous…

J'aide les EEDF
à proposer des activités à tous les enfants

Je fais un don

Les EEDF, association de scoutisme laïque reconnue par :