Actualités

Reprise de nos activités

Reprise de nos activités
Actu nationale

Suite au nouveau décret (n°2020-1454 du 27 novembre 2020), la reprise d’activités scoutes est possible. Il est, à partir d’aujourd’hui autorisé, de faire des activités de scoutisme sans hébergement, uniquement en extérieur, dans des conditions limitées en raison de l’état d’urgence sanitaire toujours en vigueur et dans le respect des mesures de protection :

porter un masque pour tous les participants, adultes ou jeunes, dès 6 ans ;
maintenir, dans la mesure du possible, une distance d’un mètre entre les participants. Les activités nautiques sont également possibles.

Il reste interdit à ce jour :
les activités de scoutisme avec hébergement, y compris sous tente.
les activités de scoutisme en intérieur, même en journée. Cela comprend les activités de service dans les locaux d’autres structures, les « opérations papier-cadeau » dans les boutiques des commerçants.

Pour se rendre à son activité scoute ou en revenir, une attestation de déplacement doit être remplie pour chaque participant (jeune ou adulte) afin de pouvoir justifier de la dérogation au confinement en vigueur. Elle permet notamment de dépasser les limitations individuelles de 3 heures et 20 kilomètres prévus par le cadre général. Cochez sur l’attestation, la case « Déplacement à l‘occasion de leurs activités périscolaires ».

Les parcs, jardins et forêts publics sont dorénavant accessibles sans restriction nationale. Pensez à vérifier les éventuels arrêtés locaux avant l’organisation de votre activité.

Pour de plus amples informations, n’hésitez pas à contacter l’équipe des Méthodes éducatives (maud.auger@eedf.asso.fr)

Bonne reprise à vous tous !

J'aide les EEDF
à proposer des activités à tous les enfants

Je fais un don

Les EEDF, association de scoutisme laïque reconnue par :