Offre d'emploi

Retour à la liste

ANIMATEUR·TRICE NATURE

TYPE DE CONTRAT: CDD 4 mois

CLASSIFICATION: GROUPE B 257

EMPLOI TYPE : Animateur d’activités

LIEU DE TRAVAIL : Morbecque (59)

Cadre général

Les Eclaireuses Eclaireurs de France (EEDF) créée en 1911, reconnue d’intérêt général en 1925. Elle développe et défend une certaine conception de l’éducation et une place de l’éducation non-formelle en complément et en soutien du système éducatif formel. Notre méthode éducative basée sur la méthode scoute est enrichie par un projet éducatif poursuivant l’objectif de contribuer à construire un monde meilleur en formant des citoyens engagés conscients des problèmes de leur société et attachés à les résoudre. La Base du Parc organise des classes de découverte. Des animations sont proposées aux groupes sur plusieurs thématiques : l’écosystème forestier, la ruralité, l’eau source de vie, l’action de l’Homme sur l’environnement, le Patrimoine, activités physiques et sportives… Les classes de découverte sont organisées soit à la journée ; soit sur plusieurs jours. La structure s’inscrit également dans une démarche d’éducation à l’environnement et au développement durable.

La Base du Parc contribue à la réussite de cet engagement en organisant des classes Découverte dans une dynamique d’épanouissement social et culturel des enfants et des jeunes (1000 élèves et 14000 journées d’activités en 2019). C’est dans ce cadre que l’animateur/trice nature travaille sous l’autorité de la chargée de mission école et du directeur/trice de la Base, en lien avec l’équipe de la base salariée comme bénévole. Nous recherchons un animateur.trice nature afin d’assurer l’accueil, l’animation, la préparation et l’accompagnement des classes de découverte, assurer et veiller au bon déroulement du séjour et à la qualité des animations pédagogiques.

Principales missions

Sous l’autorité hiérarchique du directeur des opérations et en lien fonctionnel avec la chargée de mission Classe et Vie associative, il.elle a pour mission l’animation et la mise en place des activités nature des classes de découverte et l’appui au projet d’accueil Classes :

PROFIL ET COMPETENCES ATTENDUES

Diplôme en animation nature / protection de l’environnement / BPJEPS ou en cours de formation / BTSA gestion et protection de la nature / cursus animation sociale, socio-culturelle et socio-éducative / BEATEP.

Compétences essentielles

Compétences transversales

 

Publié le 5 janvier 2022

Ensemble nous pouvons construire un monde meilleur

Un don pour offrir la chance à plus de jeunes de vivre le scoutisme laïque

Les EEDF, association de scoutisme laïque reconnue par :