Offre d'emploi

Retour à la liste

ANIMATEUR DEVELOPPEMENT – MISSION CLASSES H/F

Cadre général

Les Éclaireuses Éclaireurs de France (EEDF), l’association laïque du scoutisme français, fondée en 1911, reconnue d’utilité publique, agréé par le ministère de l’Éducation nationale et de la Jeunesse, contribuent à construire un monde meilleur en formant des citoyen·nes engagé·es, conscient·es des problèmes de leur société et attaché·es à les résoudre.   

L’action de l’association se déploie autour de 5 valeurs : la démocratie, la laïcité, l’écocitoyenneté, la solidarité et la coéducation et s’appuie sur les outils et pratiques du scoutisme pour accompagner les enfants, les jeunes et les adultes à « construire un monde meilleur ».  

Nos actions visent à agir en faveur du développement durable et à défendre un accès aux loisirs pour tous en adaptant notre proposition pédagogique et les activités qui en découlent à un public en situation de handicap. 

La base EEDF du Parc, centre permanent de l’association a pour objet et missions la réalisation du projet éducatif des EEDF et plus particulièrement la mise en œuvre des missions confiées par le MENJS dans le cadre de l’agrément reçu.  

C’est dans ce cadre que l’animateur∙rice développement travaille sous l’autorité du Directeur des Opérations, en lien avec l’équipe de la base salariée comme bénévole. Ce poste est associé aux travaux de l’équipe Programme Educatifs. 

 

Principales missions

En cohérence avec les orientations politiques et pédagogiques nationales et en lien avec le plan d’actions de référence, ilelle devra assurer la conception, la coordination et la mise en œuvre des projets de classes.   

Lela salariée intervient en autonomie et devra assurer les missions indiquées ci-dessous : 

1. Coordination de projet d’accueil scolaire 

2. Animation et gestion du secteur « Classes » 

 

Profil

À compétences égales, travailleurs en situation de handicap et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi sont les bienvenus ! Les Eclaireuses Eclaireurs de France s’engage en faveur de la diversité, l’égalité professionnelle, l’emploi des travailleurs handicapés ». 

Vous êtes titulaire d’un diplôme niveau Bac +2/3 dans les secteurs de l’Animation ou du social (ex : DEJEPS/BUT Carrières sociales) et vous justifier d’une expérience réussie d’au moins 3 ans dans le développement de projet d’éducation et si possible sur des problématiques relatives à l’environnement. 

 

Compétences attendues

 

Informations complémentaires :

Publié le 21/11/2022

Ensemble nous pouvons construire un monde meilleur

Un don pour offrir la chance à plus d'enfants et de jeunes de vivre l'aventure du scoutisme laïque.

Les EEDF, association de scoutisme laïque reconnue par :