Offre d'emploi

Retour à la liste

ASSISTANT ADMINISTRATIF F/H

Cadre général

Les Éclaireuses Éclaireurs de France (EEDF), l’association laïque du scoutisme français, fondée en 1911, reconnue d’utilité publique, agréé par le ministère de l’Éducation nationale et de la Jeunesse, contribuent à construire un monde meilleur en formant des citoyen·nes engagé·es, conscient·es des problèmes de leur société et attaché·es à les résoudre.

L’action de l’association se déploie autour de 5 valeurs : la démocratie, la laïcité, l’écocitoyenneté, la solidarité et la coéducation et s’appuie sur les outils et pratiques du scoutisme pour accompagner les enfants, les jeunes et les adultes à « construire un monde meilleur ».

Rêver, apprendre, agir sont les clés d’une action éducative, attentive, utile, et résolument laïque qui est proposée par 188 structures locales et animées par plus de 3000 bénévoles pour près de 15 000 adhérent·es. Cet engagement est soutenu par près de 80 salarié·es, une trentaine de volontaires et des administrateur·rices bénévoles engagé·es et mobilisé·es.

Nos actions incluent également l’adaptation de notre offre pédagogique et de nos activités pour les personnes en situation de handicap, garantissant un accès aux loisirs pour tous. Le service vacances de Caen joue un rôle clé dans cet engagement en organisant des vacances adaptées, visant l’épanouissement social et culturel des enfants, adolescent·es et adultes en situation de handicap mental. En 2024, ce service prévoit 37 séjours, accueillant 850 vacancier·ières, avec la participation de 37 responsables de séjours et 350 animateur·rices.

Principales missions

Sous l’encadrement de la directrice du Service Vacances, l’assistant·e administratif·ve travaille en collaboration avec les autres fonctions administratives et pédagogiques du service vacances. Il·Elle contribue à garantir une continuité et une qualité de suivi de la relation aux adhérent·es au sein du Service Vacances.

Il·Elle est chargé·e du suivi administratif des dossiers des vacancier·ères de A à Z. Il·Elle est également chargé·e de recevoir, d’informer et d’orienter les familles, établissements et client·es ainsi que les prestataires extérieurs.

Il·Elle assure les tâches administratives, contribue à assurer le suivi des inscriptions et la mise en place d’outils de gestion et de suivi adhérent·es dans le cadre de sa fonction et du planning établi avec la Direction.

L’ assistant·e administratif·ve prendra en charge les missions suivantes :

  1. Gestion de l’accueil et du secrétariat classique

 

  1. Assistanat administratif des inscriptions

 

Profil recherché et compétences attendues

Diplômé·e en secrétariat/assistanat de type commercial (Bac à Bac +2) avec une première expérience réussie. Une expérience d’accueil de public en situation de handicap mental la connaissance du secteur médico-social ou du tourisme social serait un atout.

 

 

À compétences égales, travailleur·ses en situation de handicap et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi sont les bienvenu·es !

Les Eclaireuses Eclaireurs de France s’engagent en faveur de la diversité, de l’égalité professionnelle, et de l’emploi des travailleur·ses handicapé·es ».

Informations complémentaires

 

Candidature à adresser (Lettre de motivation + CV), par mail à : recrutement@eedf.fr

Publié le 22/08/2024

Ensemble nous pouvons construire un monde meilleur

Un don pour offrir la chance à plus d'enfants et de jeunes de vivre l'aventure du scoutisme laïque.

Les EEDF, association de scoutisme laïque reconnue par :