Offre d'emploi

Retour à la liste

DIRECTEUR DES FONCTIONS SUPPORTS F/H

Les Éclaireuses Éclaireurs de France (EEDF), l’association laïque du scoutisme français, fondée en 1911, reconnue d’utilité publique, agréé par le ministère de l’Éducation nationale et de la Jeunesse, contribuent à bâtir un monde meilleur en formant des citoyens engagés, conscients des problèmes de leur société et attachés à les résoudre.L’action de l’association se déploie autour de 5 valeurs : la démocratie, la laïcité, l’écocitoyenneté, la solidarité et la coéducation et s’appuie sur les outils et pratiques du scoutisme pour accompagner les enfants, les jeunes et les adultes dans la construction dans leur vie.Les EEDF agissent en faveur du développement durable et défendent un accès aux loisirs pour tous en adaptant sa proposition pédagogique à destination d’un public en situation de handicap.
Rêver, apprendre, agir sont les clés d’une action éducative, attentive, utile, et résolument laïque qui est proposée par 188structures locales et animées par plus de 3000 bénévoles.
Cet engagement est soutenu par plus de 70 salariés, une trentaine de volontaires et des milliers de bénévoles engagés et mobilisés. Dans la continuité de la prise de poste de son délégué général et afin de favoriser le développement des EEDF, l’association recrute Directeur / Directrice des Fonctions Supports.
Poste en CDI basé à Noisy le Grand (93)
Prise de poste été 2021
Rémunération 45-50K annuel selon profil
Classification conventionnelle au groupe H de la CCN ECLAT
Vous serez rattaché(e) au Délégué Général de l’association et à la tête d’une équipe de 2 personnes.
Vos missions seront articulées autour de 3 axes majeurs avec une forte dominante RH. Proche du terrain et des équipes, vous serez un support opérationnel dans la gestion des problématiques RH quotidiennes.
A ce titre, vous serez amené(e) à:

 

 

De formation supérieure à Bac+5, type Master 2 en management des Ressources Humaines(spécialisation RH/droit social ou équivalent), vous justifiez d’une expérience d’au-moins 7 années dans un poste RH similaire avec management d’équipe. Véritable soutien direct du Délégué Général, vous faites preuve de polyvalence et d’aisance dans votre relation à une équipe pluridisciplinaire.
Au-delà de votre profil RH, vous avez de solides compétences juridiques, maitrisez le pilotage comptable et financier, et avez une agilité particulière sur les sujets de digitalisation.La connaissance des outils de la gamme Sage serait un plus. Vous avez pu exercer vos fonctions en milieu associatif et aimez cet environnement qui requiert ouverture d’esprit, disponibilité et souplesse. Votre énergie trouvera à s’épanouir dans la multiplicité des changements à accompagner avec humilité, empathie et sociabilité.Si vous vous reconnaissez dans ce profil et que vous souhaitez vous engager dans une organisation résolument humaniste où la richesse des femmes et des hommes est à l’honneur, nous vous remercions de nous adresser votre candidature:
https://perfhomme.t4sportal.com/_preprod/fr/apply?job=7451-20

J'aide les EEDF
à proposer des activités à tous les enfants

Je fais un don

Les EEDF, association de scoutisme laïque reconnue par :