Offre d'emploi

Retour à la liste

Poste : Stagiaire audiovisuel – vidéaste

 Cadre général

Les Éclaireuses Éclaireurs de France (EEDF), l’association laïque du scoutisme français, fondée en 1911, reconnue d’utilité publique, agréé par le ministère de l’Education nationale et de la Jeunesse, contribuent à construire un monde meilleur en formant des citoyens engagés, conscients des enjeux de leur société et attachés à y répondre.L’action de l’association se déploie autour de 5 valeurs : la démocratie, la laïcité, l’écocitoyenneté, la solidarité et la coéducation et s’appuie sur les outils et pratiques du scoutisme pour accompagner les enfants, les jeunes et les adultes à « construire un monde meilleur ».

Les EEDF agissent en faveur du développement durable et défendent un accès aux loisirs pour tous en adaptant sa proposition pédagogique à destination d’un public en situation de handicap.Rêver, apprendre, agir sont les clés d’une action éducative, attentive, utile, et résolument laïque qui est proposée par 188 structures locales et animées par plus de 3000 bénévoles. Cet engagement est soutenu par près de 70 salarié.e.s, une 50 aines de volontaires et des administrateurs bénévoles engagés et mobilisés.

Au sein de notre équipe communication ultra dynamique et jeune, composée de deux salariées et de 5 bénévoles, tu seras en charge de réaliser avec toute l’équipe différents projets audiovisuels. Ces projets seront diffusés sur nos réseaux sociaux et site internet. Il y en a environ une dizaine (en cours de validation), cela va, du film de présentation de projets internationaux, locaux à des portraits de bénévoles ou encore une mise en lumière de nos stages BAFA et bien d’autres.

Nous sommes l’association idéale si tu cherches à : 

 Missions 

Compétences et connaissances : 

 

Profil recherché : 

-Créatif.ve

-Innovant.e

-Autonome

-Être à l’écoute

-S’adapter rapidement

-Curieux.se

-Savoir gérer le stress

-Être diplomate

-Aimant travailler en équipe

-Étudiant·e dans l’audiovisuel

 

Matériel : Tu pourras disposer du matériel de prise de son et d’image nécessaire. Il vous sera demandé de prendre votre propre matériel de post production.

Expérience : 

Activités 

Postulez en envoyant un CV + lettre de motivation + Portfolio à communication@eedf.fr

Stage à pourvoir dès février 2022

Type d’emploi : Temps plein, Stage

Durée du contrat : 6 mois

Rémunération : Gratification minimum légal Horaires : 7 heures par jour Télétravail possible pour la réalisation de certaines missions Possibilité de travailler certains week-end 

Publié le 06/01/22

Ensemble nous pouvons construire un monde meilleur

Un don pour offrir la chance à plus de jeunes de vivre le scoutisme laïque

Les EEDF, association de scoutisme laïque reconnue par :