Offre d'emploi

Retour à la liste

SECRÉTAIRE H/F

Cadre général

Les Éclaireuses Éclaireurs de France (EEDF), l’association laïque du scoutisme français, fondée en 1911, reconnue d’utilité publique, agréé par le ministère de l’Éducation nationale et de la Jeunesse, contribuent à construire un monde meilleur en formant des citoyen·nes engagé·es, conscient·es des problèmes de leur société et attaché·es à les résoudre.  

L’action de l’association se déploie autour de 5 valeurs : la démocratie, la laïcité, l’écocitoyenneté, la solidarité et la coéducation et s’appuie sur les outils et pratiques du scoutisme pour accompagner les enfants, les jeunes et les adultes à « construire un monde meilleur ».   

Les adhérent·es des EEDF agissent en faveur d’un monde durable et défendent un accès aux loisirs pour tous·tes en adaptant sa proposition pédagogique à destination d’un public en situation de handicap. 

Rêver, apprendre, agir sont les clés d’une action éducative, attentive, utile, et résolument laïque qui est proposée par 188 structures locales et animées par plus de 3000 bénévoles pour près de 15 000 adhérent·es. Cet engagement est soutenu par près de 80 salarié·es, une trentaine de volontaires et des administrateur·rices bénévoles engagé·es et mobilisé·es. 

Rattaché·e administrativement à la directrice des Fonctions support, le·la secrétaire assure le lien entre les demandes externes et la faisabilité opérationnelle concernant les inscriptions et demandes organisationnelles des camps, stages BAFA, BAFD. Il·elle travaille en étroite collaboration avec le responsable régional (bénévole) et la coordinatrice administrative et financière territoriale.  

Il·elle accompagne administrativement la création de nouveaux groupes locaux (mise en forme comptable et accompagnement administratif). 

Il·elle assure l’accueil et le secrétariat ainsi que le lien avec les bénévoles. Son rôle est d’être un·e soutien comptable, et de contribuer notamment aux déclarations de télé-procédure d’accueil de mineurs (TAM). 

Principales missions

1. Accueil, secrétariat et gestion administrative 

 

2. Gestion comptable et ressources humaines 

 

Profil et compétences attendues

À compétences égales, travailleur·ses en situation de handicap et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi sont les bienvenu·es ! Les Eclaireuses Eclaireurs de France s’engagent en faveur de la diversité, l’égalité professionnelle, l’emploi des travailleur·ses handicapé·es ». 

Une formation de niveau BAC +2 en comptabilité et/ou en secrétariat serait souhaitable. 

Informations complémentaires :

Candidature à adresser (Lettre de motivation + CV), par mail à : recrutement@eedf.fr  

Publié le 21/12/2022

Ensemble nous pouvons construire un monde meilleur

Un don pour offrir la chance à plus d'enfants et de jeunes de vivre l'aventure du scoutisme laïque.

Les EEDF, association de scoutisme laïque reconnue par :