Trouvez un groupe E.E.D.F près de chez vous.
Soutenez les E.E.D.F en faisant un don
 
Inscrivez-vous aux newsletters E.E.D.F
 
 

Stop aux clichés

"Stop aux clichés sur les jeunes", c'est une campagne du Comité Jeunes de l'Anacej lancée lors du 7ème Congrès national des conseils d'enfants et de jeunes le 28 octobre 2006.

Stop aux clichés

Stop aux clichés sur les jeunes”, c’est une campagne du Comité Jeunes de l’Anacej lancée lors du 7ème Congrès national des conseils d’enfants et de jeunes le 28 octobre 2006.

Elle vise à attirer l’attention des médias, des jeunes, des collectivités territoriales, des professionnels de la jeunesse et de la société en général pour que soit porté un autre regard sur les jeunes.

Au moment de son lancement, plusieurs propositions d’actions ont été présentées avec l’idée d’inciter les collectivités territoriales et les jeunes à mener des projets pour valoriser l’image des jeunes trop souvent stigmatisée.

Les membres du Comité Jeunes travaillent désormais à la création de supports à débats et d’un prix pour la presse.

Il s’agit d’inciter les collectivités membres de l’Anacej, les conseils d’enfants et de jeunes ainsi que tous les groupes de jeunes qui le souhaitent à organiser des manifestations autour du thème « l’image des jeunes » afin de prendre conscience de ce problème et trouver ensemble des solutions. Toutes les actions seront mises en valeur sur ce site.

Avec la création du prix “stop aux clichés”, il est question de sensibiliser les médias et de les inciter à être plus attentifs.

Les Eclaireuses Eclaireurs de France sont partenaires de la campagne "Stop aux clichés"

Partager

Commentaires

Soyez le premier à réagir !

 
 
| www.eedf.fr - © 1997 - 2018 - Tous droits réservés | | Mentions légales | Crédits | Création : SW Développement | Graphisme : Odile & Pétronille pour Octo |