Handicap

Des séjours pour tous

INFORMATION COVID-19

La crise sanitaire du COVID 19 a compromis la réalisation de nos projets vacances adaptées. Quelques séjours ont pu être organisés pendant l’été 2020.  

Nous avons tous à cœur, salariés, directeurs et animateurs volontaires, partenaires, de proposer à nouveau des projets de séjours à l’ensemble de nos vacanciers, dans les meilleures conditions possibles et en respect des protocoles sanitaires. 

La dynamique des vacances se poursuit. Notre activité reprend avec des propositions adaptées pour Octobre et Décembre 2020, pour Février et Avril 2021. C’est avec plaisir et envie de vous retrouver tous que nous vous invitons à consulter notre programmation et vous remercions pour la solidarité dont vous avez fait preuve à notre égard. 

…………………………………………………………………….

Les vacances, le temps des possibles

Nous proposons des séjours adaptés aux jeunes (mineurs) et adultes en situation de handicap mental. Notre volonté est de leur proposer des vacances propices à la découverte, l’initiative et la rencontre dont l’encadrement a le souci de considérer chacun comme une personne à part entière avec ses possibilités, ses désirs, ses besoins et ses limites qui ne sont pas immuables. 4 degrés d’autonomie permettent de concevoir les séjours les mieux adaptés à chacun. Au travers de nos propositions, nous visons à favoriser l’inclusion sociale de chacun(e) à sa mesure par les vacances et les loisirs. Des formations d’accompagnement  sont organisées à l’intention des directeurs et animateurs . Un contact téléphonique avec un des membres de notre équipe est essentiel pour permettre une orientation personnalisée.

Les 4 degrés d'autonomie

  • Autonomie Réduite

    Autonomie Réduite - Personne nécessitant une aide effective dans les actes de la vie quotidienne (habillement, toilette, repas...). Accompagnement et encadrement important.

  • Autonomie Moyenne

    Autonomie Moyenne - Personne nécessitant un soutien et une stimulation pour les actes de la vie quotidienne (habillement, toilette, repas…) et un accompagnement actif dans différents domaines.

  • Autonomie Bonne

    Autonomie Bonne - Personne autonome dans tous les actes de la vie quotidienne (habillement, toilette, repas…), apte physiquement aux types d’activités proposés et nécessitant à l’occasion un léger suivi.

  • Autonomie Très bonne

    Autonomie Très bonne - Personne très autonome dans tous les actes de la vie quotidienne (habillement, toilette, repas…), apte physiquement aux types d’activités proposés et particulièrement intéressée par les destinations proposées.

  • Trouble du comportement

    Trouble du comportement -

J'aide les EEDF
à proposer des activités à tous les enfants

Je fais un don

Les EEDF, association de scoutisme laïque reconnue par :