Actualités

Suspension des accueils de scoutisme en présentiel jusqu’à nouvel ordre

Suspension des accueils de scoutisme en présentiel jusqu’à nouvel ordre
Actu nationale

Bonjour à tous et à toutes,

Comme vous le savez, le Président de la République a décidé du déclenchement d’un nouveau confinement à compter du vendredi 30 octobre afin de freiner la propagation du Covid-19.  

Nous avons reçu vendredi en fin de journée la confirmation de la suspension de nos activités d’accueil de scoutisme jusqu’à nouvel ordre.

Nous vous proposons de prendre connaissance de cette communication officielle   en provenance de la direction de la jeunesse, de l’éducation populaire et de la vie associative, la bien nommé DJEPVA ; cliquez ici

Cette décision a bien entendu des conséquences sur les activités des éclés : Nous devons raccrocher la clef des champs au bord de la porte, et reprendre le chemin d’une relation numérique auprès des enfants, des jeunes, des responsables et des familles du mouvement.

Cette période d’APL et de rentrée pédagogique est cruciale pour notre lien aux familles ainsi que le lancement des projets d’année et d’été. Pour en faire un tremplin et stimuler la vie de nos unités, nous reviendrons vers vous régulièrement en vous proposant des outils numériques et des ressources pédagogiques.  

Cette situation que nous subissons de nouveau va avoir des conséquences sur nos vies personnelles, associatives et professionnelles.

Nous sommes certains que les éclés sauront faire face comme ils ont toujours fait face aux difficultés rencontrées dans leur longue, riche et belle Histoire.

On vous dit à très bientôt, prenez soin de vos proches et de vous.

Les éclés

J'aide les EEDF
à proposer des activités à tous les enfants

Je fais un don

Les EEDF, association de scoutisme laïque reconnue par :