Actualités

Des vacances apprenantes au Centre EEDF de Fabian !

Des vacances apprenantes au Centre EEDF de Fabian !
Actu régionale

Dans le cadre des Vacances Apprenantes, le Centre EEDF de Fabian, au coeur des Hautes Pyrénées, a instauré un partenariat avec l’Inspection Académique des Hautes Pyrénées pour l’organisation de deux séjours en août. Le centre EEDF est situé  à 10 km de Saint Lary – Vallée d’Aure – dans le Parc Naturel du Néouvielle, à 20 minutes de la frontière aragonaise (Espagne) – activités de montagne (balades, randos, escalade, sports en eaux vives, parcours d’arbres, …).

Le premier projet « Ecole ouverte buissonnière avec les Eclés de Fabian » – se déroulera du 1° au 28 août dans le grand chalet. Les enfants accueillis sont en cycle élémentaire pour les trois premières semaines (lutins / louveteaux) et en collège pour la dernière semaine (Eclés). Chaque groupe de 15 à 25 enfants  séjournera une semaine, du lundi au vendredi, puis un autre groupe sera accueilli la semaine suivante.  Accueil en groupe de 15 à 25  répartis en sous- groupes  de 8 et de 9 jeunes (3 groupes – 6 responsables). Le projet pédagogique repose sur les méthodes de pédagogie active et coopérative des Eclés (projet à disposition).

Le Centre recherche 6 responsables titulaires du BAFA (ou en cours de formation) avec expérience Éclés et  un assistant sanitaire (Covid-19). Frais de déplacements pris en charge (modalités à préciser), Hébergement et restauration pris en charge par le Centre Eclés.

Rémunération en contrat d’engagement éducatif – 888,00 € pour le mois.

Conditions de travail: travail de journée et 1 permanence de nuit  toutes les 6 nuits, 1 jour et demi de congé par semaine (samedi et dimanche), 2 journées de formation les 1er et 2 août.

Le second projet « Ecole ouverte avec les Eclés de Fabian » – se déroulera du lundi 24 au vendredi 28 août au Collège d’Arreau (proche de Fabian). Les 12 enfants, de cycle élémentaire, sont accueillis le matin par une professeure des écoles de l’école élémentaire d’Arreau et une assistante d’anglais.

L’équipe éducative des Éclés prend le relais en fin de matinée, assure la présence au repas et gère les activités éducatives de l’après-midi. Les enfants arrivent le matin à 9h00 et repartent à 17h00.

Nous recherchons pour ce projet 3 responsables titulaires du BAFA (ou en cours de formation) avec expérience Éclés.

Frais de déplacements pris en charge (modalités à préciser). Hébergement et restauration assurés par le Centre Eclés de Fabian. Un minibus est mis à disposition pour les trajets Centre Éclés/ Arreau.  Rémunération: contrat d’engagement éducatif: 165,00€ pour la semaine.  1/2 journée de formation le lundi 24 août (matin).

Si vous êtes intéressés par ces propositions, contactez Jean-Philippe BOYÉ – coordinateur EEDF du projet (06.83.54.06.78) et adressez vos candidatures et CV à jean_philippe_boye@icloud.com, avant le 10 juillet 2020.

J'aide les EEDF
à proposer des activités à tous les enfants

Je fais un don

Les EEDF, association de scoutisme laïque reconnue par :