Actualités

Témoignage : Les éclés du groupe Loches durant le confinement !

Témoignage : Les éclés du groupe Loches durant le confinement !
Actu régionale

Nous avons mis en place Trello (outils en ligne collaboratif) depuis le début du confinement. Les enfants s’investissent au fur et à mesure. A l’initiative des enfants, nous avons lancé une activité « Construit ton campement à la maison ». Des éclés, des louveteaux se sont lancés dans ce défi et ont fait preuve d’imagination.

Une activité landart a aussi été organisée sur le thème de l’Irlande.

Des éclés mettent à profit ce qu’ils ont appris lors de nos activités et utilise leur opinel pour sculpter des choses. Soan a ainsi fabriqué de petits lutins pour son petit frère. Des louveteaux utilisent les nœuds appris pour construire de petits radeaux.
Elouan, un louveteau a fabriqué du papier recyclé. Chacun fait preuve d’imagination pour occuper son quotidien.
Rachel, louvette, fait des vidéos Playmobile avec son père pour parler de l’histoire. Ils tiennent une chaîne Youtube et ont aussi réalisé une vidéo sur les éclés.
Enfin des louveteaux fabriquent des nichoirs pour leur jardin et pour le Centre du Puits-Bertin et observent aussi les oiseaux de leur jardin.

Mais ça ne s’arrête pas là! les enfants en demandent plus et nous devons innover.

Nous avons donc organisé des activités en visio conférence. Avec les louveteaux nous avons organisé une activité Kewarra. Deux groupes ont été constitué, les cartes de jeu ont été réparties en amont pour que chacun puisse les imprimer ou tout simplement les lire chez lui. Deux histoires originales ont été crées. Suite à cette activité il a été demandé aux enfants de créer des cartes pour fabriquer notre propre jeu de Kewarra sur le thème des éclés, des oiseaux et de l’Irlande (ce sont les thèmes de cette année pour la branche).

Pour les éclés et les ainés nous avons organisé un devine tête. il s’agissait de deviner le nom de personnage attribué à chacun. Les adolescents n’ont pas hésité à donner des indices aux autres joueurs disant que nous organisions des « conseils » pour se mettre d’accord sur l’indice à donner.
Les enfants sont demandeurs pour une nouvelles activité en visio. Les éclés ont demandé aux responsables d’organiser un loup garou.

Nous n’oublions pas aussi d’apprendre des mots en anglais grâce aux fiches que nous fait une responsable, pour préparer notre camp en Irlande pour 2021!

Sabrina, Responsable d’unité Louveteaux

Groupe Loches-Beaulieu

J'aide les EEDF
à proposer des activités à tous les enfants

Je fais un don

Les EEDF, association de scoutisme laïque reconnue par :