Actualités

Hommage à Alain Durpoix

Hommage à Alain Durpoix
Actu nationale

Ce week-end, les Eclaireuses Eclaireurs de France et le groupe de Golbey ont appris avec une grande tristesse le décès d’Alain Durpoix.

Alain était un éclé engagé au sein du groupe en tant que membre actif, et Responsable du groupe depuis plus de trente ans. Cette structure ne serait pas ce qu’elle est aujourd’hui sans son investissement de bénévole, où ses congés étaient consacrés aux différents camps, hiver comme été, tout comme les week-ends.

N’oublions pas les différentes manifestations au sein de la Commune, tout particulièrement les Beignets Râpés. Alain avait le sens de la transmission au travers des formations de secourisme, et d’animation. Il savait fédérer les troupes autour de lui. Il était un maillon indispensable aux festivités organisées par les autres Associations, en proposant toujours le partenariat des éclés.
Alain était une personne généreuse, avenante, pédagogue qui a transmis de nombreuses valeurs propres à l’Association.

Les nombreuses manifestations de Solidarité, de Co-éducation, d’Ecocitoyenneté, de Laïcité et de Démocratie en témoignent, telles que la vente des Brioches de l’Amitié, le Téléthon, les Restos et les Caddies du Cœur. Le contact avec la Nature faisait partie de ses convictions.

Le Local de la Poudrière à Golbey lui doit beaucoup en matière de travaux d’aménagement, avec notamment la Convention passée pour les Travaux d’Intérêt Général.

Il a vécu et offert à de nombreux enfants de belles expériences éclées à travers la France et le Département des Vosges, avec notamment la Maison Forestière de Verbamont, en forêt de Darney, où il aimait aller aux champignons tout en entretenant l’Arboretum de la Hutte, lieu de ses premières colonies. Cette maison était son lieu de préférence pour bricoler afin d’y aménager un centre de vacances.


Toute l’équipe du groupe de Golbey et l’ensemble de l’association des Eclaireuses Eclaireurs de France adresse ses plus sincères condoléances à sa famille, à ses proches et à ses amis.

J'aide les EEDF
à proposer des activités à tous les enfants

Je fais un don

Les EEDF, association de scoutisme laïque reconnue par :