Actualités

Épisode 1 – En direct des instal’

Épisode 1 – En direct des instal’
Les Chroniques du Grand Bivouac

« 7h30 – les « dii-dii-dii-dii » résonnent au rythme de la marche arrière du camion de sciure. Doux réveil pour l’orga ainéx! La buse nous signale son mécontentement par de longs cris d’alerte, à moins qu’elle ne veuille simplement prendre part à la musique ? Et on enchaîne sur un petit dej sans beurre salé !!! (pas encore de frigo sur le site…)
Les montages de barnums alternent avec les chargements-déchargement de camion, rythmés par la chanson de Grand Bivouac qu’on écoute avec acharnement : on la saura par cœur ou rien !
La radio cherche encore ses jingles, la péda’ place ses quartiers, l’intendance fait ses inventaires de matos…
Bref, même si le site ne paie pas encore de mine, le montage est lancé. La dizaine de personnes présentes ne laisse pas présager du demi-millier de personnes bientôt là, mais l’ambiance est déjà au rendez-vous !
On attend avec impatience d’avoir fini la journée pour aller se poser au bord du lac pour manger. Et avec autant d’impatience d’être à lundi pour lancer les festivités !« 
Des bizous consentis de la team ainéx qui est très contente d’être là !

Les coulisses d’un camp… avant le camp
Pendant que les participant⸱es sont en camp et se préparent à vivre la grande aventure, une autre épopée bat déjà son plein : celle des bénévoles venu⸱es en avance pour tout installer. Aujourd’ui direction la Borie, site d’accueil des ainé·es au Grand Bivouac, où une dizaine d’orga s’affairent dès l’aube entre les barnums, les palettes et les camions.
Entre deux montages de structures, on chante la chanson du Grand Bivouac, on règle les premiers défis techniques, et on prend déjà plaisir à vivre ensemble ce début d’aventure.
Tout n’est pas encore en place, mais l’esprit du Grand Bivouac, lui, est déjà là !
Cette petite équipe prépare l’arrivée de centaines de jeunes, pour que lundi tout soit prêt à vivre un temps fort inoubliable. Merci à elleux, et à bientôt pour la suite des Chroniques du Grand Bivouac !

Ensemble nous pouvons construire un monde meilleur

Un don pour offrir la chance à plus d'enfants et de jeunes de vivre l'aventure du scoutisme laïque.

Les EEDF, association de scoutisme laïque reconnue par :