Actualités

Notre amie Lucienne Rodriguez est partie …

Notre amie Lucienne  Rodriguez est partie …
Actualités

Lucienne Rodriguez,

Notre amie  

Aux Eclés du Groupe Nicolas Benoît à Le Petit Quevilly, à la Région EEDF à Caen, à l’Association Nationale EEDF, à Noisy le Grand

Au club des pongistes de Petit Quevilly

Aux amis, A sa famille, A son fils

Notre amie Lucienne  Rodriguez est partie …

Elle est décédée à l’âge de 92 ans à Saint Saëns (76) le 22 février 2020.

Née le 1er novembre 1927 à Breteuil (Eure), Lucienne a été marquée par sa scolarisation chez les religieuses d’Evreux pendant la l’occupation allemande. Devenue préparatrice chez M. Lecaudé, pharmacien à Le Petit Quevilly, fondateur du club de pingpong quevillais dans lequel Lucienne s’investit pleinement et deviendra plusieurs fois championne régionale dans les années 60.

Artiste peintre et rénovatrice de tableau à ses heures, adepte de l’hébertisme, toujours à la recherche d’éthique et d’esthétisme elle entreprend de rééditer à son propre compte le livre « Le Chevalier », de Nicolas Benoît capitaine de vaisseau et fondateur du Mouvement de scoutisme laïque des Eclaireurs et Eclaireuses de France (EEDF).

En 1988, au début de sa retraite, elle crée avec Maurice Blanc le groupe EEDF Nicolas Benoît. Lucienne, c’était Lulu ou Mamie bonbon, distribuant ses fraises tagada à chaque départ en activité. Parallèlement, elle était engagée à Pharmaciens sans frontières et à l’association des consommateurs CLCV d’Elbeuf.

Dans les années 90, elle passe son permis bateau.

En 2008, lors des 20 ans du Groupe Nicolas Benoît, elle reçoit la médaille du scoutisme.

Toujours souriante, un peu rebelle, diplomate, toujours disponible pour aider et s’amuser, Lucienne, notre Loup’foc a toujours conservé une bonne hygiène de vie et la nature était sa source d’épanouissement. Avec son air de petite file sage et intrépide elle profitait encore récemment des fleurs du parc de la Roseraie de Grand Quevilly, de l’Armada sur la Seine et nous parlait admirativement de son fils et de ses beaux souvenirs d’Iran et de sa famille du Portugal.

Le Groupe EEDF Nicolas Benoit propose d’organiser un hommage à Lucienne Rodriguez vers la mi-avril 2020.

Si vous souhaitez témoigner par écrit ou par des images, par mail ou par votre présence, vous pouvez contacter Bruno André Burel au 0674680743  ou andreburel@free.fr

J'aide les EEDF
à proposer des activités à tous les enfants

Je fais un don

Les EEDF, association de scoutisme laïque reconnue par :