Pass sanitaire et ACM : les informations de la rentrée
La Secrétaire d’État auprès du ministre de l’Éducation nationale, de la Jeunesse et des Sports, chargée de la Jeunesse et de l’Engagement a été informée de l’urgence de l’établissement d’un protocole sanitaire pour les ACM. La parution de ce dernier se fera au plus vite.
Dans l’attente de précisions du ministère, les équipes de groupes et régionales peuvent s’appuyer sur ce protocole de l’Éducation Nationale pour organiser leurs activités, à retrouver ici:
Les réunions type équipes de Respons / de groupe / régionales… ne relèvent pas des protocoles ACM mais de réunions privées dès lors que les effectifs concernés restent limités.
📍 Vous pouvez retrouver également une synthèse du protocole sanitaire lors des formations:
https://www.eedf.fr/protocoleformation
Concernant le pass sanitaire : il n’est pas nécessaire pour exercer en accueil collectif de mineurs, en revanche il est indispensable pour les animateurs majeurs lors de sorties se déroulant dans les établissements où le pass sanitaire est demandé.
📍 Le pass sanitaire est requis pour les établissements recevant du public (ERP), vous trouverez toutes les informations nécessaires ici :
https://www.eedf.fr/passsanitaire
Les activités reprennent avec le pari de continuer à proposer des activités, du plein air, des projets pour vivre pleinement notre aventure scoute et Laïque – Nous le faisons en éduquant à vivre dans un monde, « conscient des enjeux » et « attaché à les résoudre ».
C’est dans cet esprit de conscience et de responsabilité qu’il appartient à chacune et chacun de nous de respecter et mettre en place les protocoles tout en gardant l’esprit de bon sens, de vigilance, pour limiter les risques de contamination et de propagation, protéger ainsi les plus fragiles. Soyons responsables pour mieux vivre ensemble.