🌳⛺🔥Rencontres Nationales du Grand Bivouac : J-320🔥⛺🌳
Les pré-inscriptions des groupes et des unités aux rencontres nationales de l’été 2025 sont ouvertes depuis le début de l’été ! Cette estimation de vos effectifs participant•e•s aux rencontres est nécessaire pour les préparer convenablement. Dans un second temps, nous vous demanderons de finaliser votre inscription en parallèle des APL : cette estimation n’est pas encore une inscription formelle, mais la traduction de la dynamique de votre groupe, de votre intérêt, de votre volonté de rejoindre les rencontres.
Aujourd’hui, nous avons passé le cap des 1800 premières préinscriptions : Rejoins vite les groupes déjà mobilisés ! 🏹 🍀
Ces pré-inscriptions/estimations permettent de garantir qu’il y aura une place pour le groupe/les unités durant les rencontres, car nous les aurons pensées avec votre présence (les préparations ont déjà commencé !)
Les inscriptions formelles des groupes et unités auront lieu pendant l’automne. Pour préinscrire ton unité/groupe et nous permettre de te garantir une place dans les rencontres nationales du Grand Bivouac qui auront lieu du 21 au 25 juillet 2025,
Les pré-inscriptions sont ouvertes jusqu’au 10 septembre et permettent aux équipes de calibrer convenablement les rencontres.
Inscriptions aux rencontres nationales :
La responsabilité est celle de l’organisateur du début à la fin des rencontres : chaque unité y animera son camp, comme dans un jamboree.
Tu as une question ?
Voici les réponses aux questions les plus fréquentes. Tu peux nous en poser d’autres en alimentant la foire aux questions ici : https://galilee.eedf.fr/e/s/b496054d-b8f8-4b90-837e-fe7f741c187b/
Que faire si on n’a pas assez de responsables demandéꞏes par rapport au nombre d’enfants ?
3 possibilités :
- Faire la demande dans les commentaires du formulaire de pré-inscription tout en mettant en place une stratégie de mobilisation de responsables ;
- Mettre en place un jumelage avec une autre unité ;
- Participer à une unité nationale du Grand Bivouac
Dans tous les cas, il s’agit d’en faire un enjeu de mobilisation des responsables plutôt qu’un frein.
Quels besoins matériels auront les groupes pendant Grand Bivouac ?
Apriori, les unités seront invité•es à se joindre aux rencontres avec le matériel suffisant au fonctionnement de la vie quotidienne de leurs équipes (tentes, couchages, repas léger, suivi sanitaire…), les rencontres fournissant le reste.
Quel rythme est prévu pour les enfants pendant le Grand Bivouac ?
Le rythme et les programmes sont adaptés à chaque branche, avec des équipes formées pour chacune des tranches d’âge : c’est l’enjeu d’organiser des rencontres différentes. Pour renforcer le confort des lutin•es et louvettes.eaux, ces deux rencontres seront à la Planche, dans des espaces différents. Iels seront rejoins par les plus grands en fin de rencontre. De plus, les rencontres sont un format de jamboree à l’intérieur desquelles chaque unité vit son camp en s’appuyant sur les programmes, la logistique et l’animation générale proposés aux unités. Les responsables de chaque unité ont ainsi la charge de veiller au rythme de leur camp dans les rencontres du Grand Bivouac et ont la possibilité d’adapter les plannings aux besoins spécifiques de leurs enfants. Si tu es intéressé•e pour construire le programme des rencontres à nos côtés : rejoins-nous, grandbivouac@eedf.fr !