Vigilance épidémie Covid 19 : protocole de l’été 2022
La situation sanitaire liée à l’épidémie de Covid-19 est hélas de nouveau en train de se dégrader.
La plus grande vigilance est requise pour permettre que tous nos camps et séjours se passent au mieux pour tout le monde.
Le protocole sanitaire de l’été 2022 fixe les nouvelles conditions et règles pour les accueils collectifs de mineurs (ACM) :
Voici un résumé des grandes lignes de ce nouveau protocole que nous vous recommandons de lire entièrement avant votre séjour. Le protocole de niveau 1 s’applique.
Avant le camp : il est recommandé pour les mineurs et personnel encadrant puissent effectuer un examen biologique de dépistage moins de 72H avant le départ PCR ou antigénique dans les 24H avant.
Pendant les déplacements pour se rendre et revenir du lieu de camp : il est fortement recommandé de reporter un masque dans les transports en commun (train, autocar,…)
Pendant le camp : il est recommandé de nettoyer les objets partagés (ballons, crayons, jeux, vaisselle etc…) En l’absence d’un point d’eau pour se laver les mains, l’utilisation du gel hydroalcoolique doit se faire.
Si couchage en chambre : distance d’un mètre entre chaque tête de lit. Si sous tente : distance d’un mètre entre chaque ou couchage tête-bêche.
Vous pouvez retrouver toutes les informations sur le padlet « Infos Covid ».