Actualités

F.A.Q. suite au COVID-19 disponible !

F.A.Q. suite au COVID-19 disponible !
Actu nationale

Une Foire Aux Questions (F.A.Q.) a été ouverte du 29 avril au 10 mai 2020 afin de recueillir vos questions et inquiétudes face à la crise sanitaire du virus COVID-19 et de l’impact qu’elle aura dans nos activités scouts et nos séjours adaptés. L’Association Éclaireuses Éclaireurs de France s’est engagée à répondre à un maximum de questions et surtout de rassurer sur le suivi des sujets impératifs à l’approche de l’été.

La DJEPVA a produit le 7 mai dernier un premier protocole pour la réouverture des accueils collectifs des mineurs applicable jusqu’au 2 juin 2020 (https://acm-cvl.fr/wp-content/uploads/2020/05/Protocole-de-reprise-dactivit%C3%A9s-pour-les-ACM-070520_.pdf). Transmis par les services déconcentrés de l’Etat aux structures organisatrices, il pose le cadre et les règles à mettre en oeuvre pour l’accueil de mineurs au sein de nos structures. Le niveau d’exigence de ce protocole nous a invité à considérer les conditions d’une reprise d’activité au regard de notre propre organisation.

Nous vous rappelons aujourd’hui que les EEDF ont fait le choix de maintenir la suspension jusqu’à nouvel ordre de toutes activités (salariés et bénévoles) par souci de sécurité, de responsabilité et de civisme.

Après les annonces du 2 juin prochain, la DEJPVA communiquera le nouveau protocole des accueils collectifs des mineurs. L’association prendra en compte les nouvelles normes et dans la mesure du possible communiquera la charte des EEDF liée à la reprise d’activité à partir du 8 juin afin d’avoir le temps d’organiser et formaliser son application.

F.A.Q disponible ici

J'aide les EEDF
à proposer des activités à tous les enfants

Je fais un don

Les EEDF, association de scoutisme laïque reconnue par :