Actualités

Dans les coulisses de l’assemblée générale 2021

Dans les coulisses de l’assemblée générale 2021
Actualités

Il y a quelques jours a eu lieu l’assemblée générale des EEDF ☘️ Un moment important dans la vie associative pour faire le point mais aussi débattre et fixer de nouvelles perspectives ☀️

Découvrez les coulisses 📹 de cette AG 2021 !!

Résumé des principales décisions de cette assemblée générale :

L’assemblée générale a mis sur pieds quatre objectifs généraux pour nos orientations associatives, qui ont été largement approuvés lors du vote de tendance : 

1. S’appuyer sur la méthode scoute et les pédagogies de l’éducation populaire pour accompagner les jeunes à s’engager dans la communauté en s’appropriant des enjeux sociétaux et leur traduction sur le plan local.
2. S’éduquer et s’engager pour comprendre les environnements géographiques (ruraux et urbains) et sociaux (culturels et numériques), devenir de véritables acteur·ices de la transition écologique par des actions individuelles et collectives, en prenant en compte les inégalités accentuées par les dérèglements climatiques.
3. Développer et accompagner des parcours d’engagement cohérents et individualisés, à destination de l’ensemble des bénévoles au sein de l’association, pour offrir une progression personnalisée, un développement de compétences, visant à l’émancipation et l’épanouissement de chacun, tout en en répondant aux besoins du terrain.
4. Mener dans nos territoires une campagne de développement et d’ouverture de notre scoutisme laïque : s’inscrire dans l’animation de la vie locale et les réseaux associatifs, accroître notre réseau de militants éducatifs pour développer nos activités et élargir notre public, ensemble.   

    – la composition du comité directeur a été réduite de deux personnes, seuls les candidats en renouvellement de mandat ont été élus. 

    – de la même manière, seuls deux candidats en renouvellement de mandat ont été élus à la commission de contrôle

    – le rapport moral et rapport financier ont été approuvés

    – une nouvelle cotisation a été adoptée pour 2021/2022

    – une méthode de redressement économique en trois ans a été présentée à l’AG, et approuvée par celle-ci

    – une stratégie pour nos centres et terrains a été présentée et approuvée par l’AG

    – deux voeux ont été adoptés, l’un sur la politique d’accueil humaine, et l’autre sur les droits des femmes et des personnes LGBTQI+

– une motion a été approuvée, demandant un bilan d’activité des pôles pendant les congrès régionaux

Pour accéder au détail des votes et des décisions, rendez vous sur https://prepa-ag.eedf.fr/ dans l’onglet AG en direct ➡️ Suivi des décisions.

A l’année prochaine !

J'aide les EEDF
à proposer des activités à tous les enfants

Je fais un don

Les EEDF, association de scoutisme laïque reconnue par :