Actualités

A la rentrée pourquoi ne pas s’inspirer de l’école ouverte ?

A la rentrée pourquoi ne pas s’inspirer de l’école ouverte ?
Actu régionale

Jeudi dernier, en Hautes Pyrénées le directeur départemental de l’Education Nationale, Thierry Aumage se rendait accompagné de l’inspectrice de Lannemezan au centre des EEDF de Fabian pour faire le bilan des différentes opérations des Vacances Apprenantes. 

La nouvelle république des Pyrénées a d’ailleurs consacré un article à propos de cette visite !

A retrouver juste ici : Ensemble pour une « école ouverte » – nrpyrenees.fr 

Les Vacances Apprenantes, dispositif alliant travail scolaire et activités en plein air (activités scoutes à Fabian comme nuit sous tente, grands jeux et repas trappeur), furent une réussite enrichissante pour les enfants qui a contribué, en plus de les aider à consolider leurs connaissances, à les faire gagner en autonomie et créer du lien entre eux. Cette collaboration entre l’Éducation Populaire et l’Éducation Nationale fut plébiscitée par les enseignants à tel point qu’il pourrait être envisagé de poursuivre cette opération les mercredis ! 

Cette formidable expérience montre à quel point en partageant ensemble, parents, enseignants, responsable, les enjeux d’une éducation complémentaire, laïque et scoute, nous pouvons agir pour une éducation de qualité. 

J'aide les EEDF
à proposer des activités à tous les enfants

Je fais un don

Les EEDF, association de scoutisme laïque reconnue par :