Actualités

Informations COVID : Suite aux annonces gouvernementales

Informations COVID : Suite aux annonces gouvernementales
Actu nationale

Le 19 mars 2021, le gouvernement a annoncé de nouvelles mesures de restrictions pour faire face à l’épidémie de coronavirus. Un troisième confinement a été mis en place dans 19 départements.

https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus

Suite aux dernières annonces, le protocole pour les ACM reste le même, mais à celui-ci s’ajoute les règles en cours en fonction des zones géographiques et des situations de confinement ou non.
Actuellement, les activités sont possibles partout à la journée jusqu’à l’heure du couvre-feu. 

Pour information : une personne qui se trouve en zone « verte » (non-confinée) ne peut pas se déplacer en zone « rouge » (confinée) et vice-versa.

Pour les groupes proches des limites départementales concernées, il est admis une tolérance de 30 kilomètres avec attestation (Case 3 à cocher). L’attestation est disponible ici.

Concernant les vacances de printemps :
Actuellement l’interdiction d’organiser des ACM avec hébergement est toujours en cours. Pour les séjours d’avril, nous n’avons pas d’informations concernant un possible un changement de règle et nous pensons qu’il faut se préparer à ce que cela reste interdit.

Nous invitons donc toutes les personnes préparant en ce moment des séjours avec hébergement pour les vacances à imaginer une version alternative qui permettra aux enfants de vivre des activités éclées, même en revenant dormir chez eux le soir.

Pour en savoir plus

J'aide les EEDF
à proposer des activités à tous les enfants

Je fais un don

Les EEDF, association de scoutisme laïque reconnue par :