Actualités

STOP aux violences sexistes et sexuelles !

STOP aux violences sexistes et sexuelles !
Actualités

Depuis 1999, le 25 novembre est la journée internationale de lutte contre les violences faites aux femmes. Depuis la pandémie mondiale, la violence à l’égard des femmes et des filles n’a cessé d’augmenter. Les violences sexuelles et sexistes nous concernent, car elles concernent toute la société ! 
Lutter contre les violences, c’est aussi agir pour changer la société. 

En tant que mouvement éducatif, les EEDF veulent contribuer à former des citoyen⸱es qui écoutent et portent attention aux autres, qui expriment leurs besoins et leurs limites, qui développent des relations égalitaires, et défendent leurs droits.


Du 25 nov au 10 déc, l’AMGE lance sa campagne « 16 Jours d’Activisme contre les Violences liées au Genre », dont le thème de cette année est « Son histoire à elle est notre histoire ».

🧡  Imaginez – si, en tant que mouvement mondial, nous nous unissions pour demander du changement et des actions contre les violences sexistes et sexuelles envers les femmes et les minorités de genre ? 

🧡 Imaginez – s’il n’y avait AUCUNE violence liée au genre, quelles choses ferions-nous différemment ? 

🧡 Imaginez – si des milliers d’entre nous disions ce que l’on ressent et pense à propos de l’impact des violences sexistes et sexuelles dans nos vies ? 

🧡 Imaginez – si nous déclenchions un mouvement de changement mondial avec nos voix et nos actions ?

Encourageons nous à agir, à nous servir de nos voix et de notre courage.

Découvrez comment participer ici

Les EEDF, association de scoutisme laïque reconnue par :