Tout sur le Cap Éclé 2021

Le rassemblement de la branche Éclé.e.s national.

Lundi 1er novembre

Les jeunes arrivent depuis 6h ce matin, tout se passe bien, quelques gouttes seulement sont à déplorer, mais pas de pluie battante !

Mardi 2 novembre

Au programme de ce mardi : ateliers campisme, grand jeu proposé par les 3 candidats à l’élection du Pays de Bécours, formation aux fonctions d’Équipage, veillée débat autour des programmes des candidats (environnement, inclusion, mixité, économie, technologie).

Mercredi 3 novembre

Mercredi c’était le jour des Joutes de Bécours ! Des activités toutes la journée pour récupérer l’urne nécessaire à l’élection de vendredi ! L’actuel président l’a remis hier soir en main propre, lors de la cérémonie de clôture des joutes !

La Gazette N°1 du Cap Éclé.e.s

Jeudi 4 novembre

La Gazette N°2 du Cap Éclé.e.s

Vendredi 5 novembre

La Gazette N°3 du Cap Éclé.e.s

Samedi 6 novembre

L’élection du Pays de Bécours

Résultat du suffrage : avec un taux de participation record et contre toute attente, aucun des candidats annoncés n’a remporté l’élection. Le précédent chef de l’état de Bécours : El Peroni, a promulgué une loi de dernière minute permettant à un candidat ne s’étant pas présenté de remporter l’élection. Les 116 bulletins au nom de l’éclée Pépita, considérés alors comme « nul », lui permettent finalement de devenir la nouvelle Présidente de Bécours ! Et ce, sans programme, quel charisme ! Félicitations !

On parle de nous dans presse !

Midi Libre

Les EEDF, association de scoutisme laïque reconnue par :