Le clan du groupe de Mérignac est parti au Sénégal à l’été 2024. Iels visaient notamment à découvrir une nouvelle culture via le partenaire des EEDF, les Eclaireuses et Eclaireurs du Sénégal (EEDS).
Les jeunes ont participé au lancement du chantier pour rénover le centre régional des EEDS de Ziguinchor. L’idée maîtresse de ce camp chantier était d’avoir un siège moderne et fonctionnel pour les jeunes de l’association et permettant ainsi de réduire considérablement les inconvénients dus au réchauffement climatique. De plus le clan a participé à la mise en place d’un Centre Aéré au profit de150 enfants âgés de 7 à 14 ans issus de localités différentes de la région de Ziguinchor avec le thème : « éducation au numérique ». Le clan a notamment fait des ateliers manuels en lien avec la culture sénégalaise (instruments traditionnels, costumes…), des temps chants et des petits jeux.
Le clan de Mérignac et le groupe de Ziguinchor ont partagé leur aventure interculturelle sur les réseaux et notamment ont fait une belle vidéo :
https://www.facebook.com/eeds.zig/videos/506002342314405/?locale=fr_FR









