[2024] Découverte de la culture et de nature marocaine

Interculturel et Rencontre de l'autre
Jabiru - solidarité internationale
Réalisé Maroc

Exploration de la région de Chefchaouen

Le clan de GAP s’est rendu du 11 au 29 juillet 2024 à Chefchaouen, au Maroc, et plus précisément au camping Azilan. Iels ont choisi ce lieu pour sa richesse culturelle et naturelle, favorisant un environnement propice à l’apprentissage et à l’épanouissement personnel des jeunes. Iels ont choisi un déplacement en mobilité douce en privilégiant le ferry à l’avion et via le bus et le train.

Les jeunes ont découvert et apprécié la culture marocaine tout en développant leur sens de l’aventure et de l’exploration via des randonnées (parc naturel d’Al Hoceima, exploration des vallées entourant Chefchaouen), des visites de lieux culturels (Kasbah Museum, mosquée), et des échanges avec les habitant·e·s.

Le camp s’est déroulé sans difficulté. Les aîné·e·s se connaissaient bien et ont préparé cette aventure. Les objectifs de découverte d’une autre culture et de renforcement du lien entre les aîné·e·s se sont concrétisés par des rencontres avec les habitant·e·s et des partages culinaires, des visites de sites, des temps de cohésion de groupe, etc.

Ensemble nous pouvons construire un monde meilleur

Un don pour offrir la chance à plus d'enfants et de jeunes de vivre l'aventure du scoutisme laïque.

Les EEDF, association de scoutisme laïque reconnue par :