Chaque 11 octobre c’est Journée Internationale pour les droits des filles ! C’est une journée pour promouvoir l’autonomisation des filles et souligner les difficultés auxquels les filles sont confrontées à travers le monde.
Chaque année, l’Association Mondiale des Guides et Éclaireuses (AMGE) – dont les éclé·es font partie- fait de cette journée une opportunité pour apprendre à devenir militantes et à rendre le monde meilleur en s’exprimant sur les problèmes qui les préoccupent et en agissant dans leurs communautés.
Cette année, le thème est « Résilience – Prêtes à changer le monde » : l’objectif est d’accompagner les filles à développer la résilience nécessaire pour faire face aux pressions et aux défis de grandir dans un monde en mutation et à se sentir vraiment prêtes à diriger le changement dans leurs vies, leurs communautés et le monde.
Plusieurs façons de participer :
- Proposer une activité à ton groupe autour de ce thème : tu peux utiliser le kit d’activités de l’AMGE pour cela ou une autre activité que tu connais. Il est également possible de gagner un badge (plus d’infos dans le kit d’activités)
- Partager un message de résilience aux autres groupes scoutes dans le monde ici
- Partager des messages et photos de votre journée d’activité sur les réseaux sociaux de ton groupe ou sur ceux de l’équipe internationale des EEDF avec les hashtags #JIF2023 ##PrêtesAChangerLeMonde #TeamGirl
Avant de publier des images de jeunes sur les réseaux sociaux, assurez-vous d’avoir l’autorisation appropriée.