Campagne de direction de camps et séjours
La campagne 2026 d’informations et de recommandations pour la direction des camps et séjours est sortie. Toutes personnes en direction d’un camp et d’un séjour EEDF doit en prendre connaissance avant le début de son séjour. Retrouvez la communication adressée comme chaque année aux directeur·rices des camps d’été au fur à a mesure de leur identification sur ROADS. Elle est conçue pour les aider à mobiliser toutes les compétences de direction nécessaire au camp. Dans ce courrier il y a des conseils et des recommandations à lire obligatoirement, ainsi que des renvois vers les documents ressources.
La lecture des pages et les fiches accessibles ci-dessous avant le départ en camp est essentiel car elles réaffirment les cadres et les valeurs de l’association qu’il faut faire vivre sur tous nos camps.
En particulier, on veut attirer l’attention de toutes et de tous sur la nécessité de : bien s’installer ; de s’adapter ; de protéger chacun.es et de savoir réagir en cas de besoin. Il en est de ta responsabilité de directeur·ice de camp. Retrouver une version consultable en ligne avec des liens vers les ressources ou une version de 56 pages à imprimer. (envoi par courrier sur demande à pedagogie@eedf.fr)
Document en ligne : https://www.eedf.fr/wp-content/uploads/2026/05/En-ligne-26-Dir-adjoints-RU-camps-et-sejours.pdf
Document imprimable : https://www.eedf.fr/wp-content/uploads/2026/05/Imprim-26-Dir-adjoints-RU-camps-et-sejours.pdf






